éoliennes

Make our planet great again : 14 nouveaux lauréats en France

Au terme d’une seconde vague de candidatures, Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation vient d’annoncer 14 nouveaux projets retenus par un jury international. Issus de différents pays, ces lauréats vont rejoindre les laboratoires du CNRS, de l’IRD, du CEA, de l'IRSTEA, de l'Université Paris-Diderot et de l'IMT Mines Albi-Carmaux.

Après la décision des États-Unis de sortir de l’Accord de Paris, la France a en effet lancé, en juin 2017, un appel aux chercheurs, aux entrepreneurs, aux ONG et aux étudiants pour rallier la France dans la lutte contre le réchauffement climatique. 

  • Ces 14 nouveaux lauréats s’ajoutent aux 8 premiers, déjà annoncés par le Président de la République à l'occasion du One Planet Summit en décembre 2017.
  • Plusieurs d'entre eux ont d'ores et déjà débuté leurs travaux au sein des laboratoires français en pointe dans la lutte contre le changement climatique. Les projets de recherche retenus, d'une durée comprise entre trois et cinq ans, bénéficient d'un financement national et d’un soutien des laboratoires et des institutions qui accueillent les candidats.

A noter que l’Allemagne, ayant intégré le programme Make Our Planet Great Again, a sélectionné de son côté 13 projets. Leur accompagnement scientifique sera franco-allemand, avec une animation assurée en France par le CNRS.

Consulter la liste des lauréats 

 

 

Suivez les grandes étapes pour venir étudier en France

Découvrir
Publié le : 11/05/2018 à 12:05
Mis à jour le : 15/11/2018 à 11:00