Vous souhaitez poursuivre vos études par correspondance tout en restant au Gabon :

Les formations ouvertes et à distance (FOAD) et l’enseignement à distance (EAD) désignent des formations et des cursus suivis à distance en ligne sur Internet qui peuvent déboucher sur l’obtention de diplômes de différents établissements, universités et écoles privées. Ces formations peuvent délivrer des diplômes du niveau Licence 1 au niveau Master 2.

La liste descriptive des FOAD récemment réactualisée et datée 2011 contient 130 liens répertoriés et classés par CampusFrance: portails, diplômes et formations par domaines, préparation aux concours des Grandes écoles, centres universitaires d'enseignement à distance, ressources numériques…

Pour accéder à la fiche descriptive des FOAD 2011, cliquez ici

 

Attention !

A partir du moment où la formation qui vous intéresse vous conduira à aller en France pour passer un test, ou l'examen final, ou encore effectuer un stage, il est nécessaire de suivre la procédure d'inscription CEF du dossier Campus France. Dans ce cas, c’est le plus tôt possible que vous devez commencer cette procédure, bien avant de connaître la date exacte de l’éventuelle convocation. Pour les demandes de préinscription en 1ère , le passage par la procédure DAP étant nécessaire, les candidats doivent passer par l’espace CampusFrance avant le 22 janvier , même s’ils suivent leur formation totalement à distance.
Renseignez-vous auprès de l'Espace Campus France.