Projet Erasmus Mundus STETTIN « Science & Technology Education Teachers’ Training International Network » coordonné par l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education de l’Université d’Aix-Marseille (anciennement IUFM)

 

Pour mémoire, le projet Erasmus Mundus STETTIN est un partenariat constitué par des Institutions de l’Union européennes et des Pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique). Campus France est partenaire associé dans ce projet aux côtés de la Chaire Unesco « Éducation Scientifique et Technologique et Formation des Enseignants » obtenue en partenariat entre l’Université Cheik Anta Diop-ENSETP de Dakar et l’ESPE de l’Université d’Aix-Marseille.

 

Le projet STETTIN vise à développer et structurer la coopération universitaire interinstitutionnelle pour la formation des enseignants dans les domaines de l’éducation scientifique, technologique et professionnelle. Il est financé par la Commission européenne à travers le programme Erasmus Mundus Action 2, un des programmes de coopération entre l’Union européenne et les Pays Tiers.

 

STETTIN accorde des bourses aux étudiants en Master ou Doctorat en provenance des pays ACP pour une période de mobilité dans une université européenne du consortium. Les étudiants sélectionnés recevront une allocation mensuelle, leurs frais de voyage aller-retour seront pris en charge par le programme ainsi que leurs frais de scolarité et d’assurance.

 

Les personnes intéressées trouveront l’ensemble des informations nécessaires sur le site internet du projet à l’adresse suivante : http://mundus-stettin.univ-amu.fr/fr

L’inscription se fait en ligne sur le portail d’inscription à l’adresse ci-après : https://erasmus-mundus.espe.univ-amu.fr/index.php

La date limite d’inscription est fixée au 6 janvier 2014.

 

Vous trouverez ci-joint les flyers du projet STETTIN, dans les trois langues du consortium.

 

Mme Lebris de l’Université d’Aix-Marseille (anais.lebris@univ-amu.fr) se tient à votre entière disposition pour tout complément d’information.