L'ENS de Lyon et ses partenaires proposent à d'excellents étudiants internationaux des bourses pour intégrer un de ses masters en Sciences exactes, Lettres, Sciences humaines et Sciences sociales (ne concerne pas les masters 2 Pro enseignement).
  • La bourse d’excellence Ampère de l'ENS de Lyon propose d’intégrer un de ses masters en Sciences exactes, Lettres, Sciences humaines et Sciences sociales.
  • Le programme Avenir Lyon Saint-Etienne (PALSE) de l’Université de Lyon offre des bourses pour intégrer un des masters suivants : Administrateur des institutions de recherche et de diffusion des connaissances (ADMIRE), Biosciences, Sciences de la Matière ou AlterEurope (Experts de l'UE et des pays voisins).
  • L’Inria s’associe à l’ENS de Lyon pour proposer des bourses aux étudiants qui souhaitent intégrer le master Informatique fondamentale et effectuer leur stage de recherche au sein d’une équipe rattachée à un centre de recherche Inria.
  • Le Laboratoire de l'Informatique du Parallélisme (LIP) de l'ENS Lyon propose des bourses aux étudiants qui souhaitent intégrer le master Informatique fondamentale et effectuer leur stage au sein d’une équipe de recherche rattachée au LIP.
  • Le Laboratoire d'Excellence (Labex) MILYON propose des bourses pour rejoindre les masters Mathématiques avancées  et Informatique fondamentale

 
Ces bourses sont de maximum 1000€ par mois pendant 12 mois.

Tous les pays sont éligibles. Les lauréats de l'année dernière sont ainsi venus de Chine, Russie, Brésil, Mexique, Liban, Portugal, Italie, Roumanie et Turquie.

La date limite de réception des dossiers est le 4 février 2014.

Retrouvez plus informations et le dossier de candidature sur notre site internet : www.ens-lyon.eu>International>Bourses
Plaquette de présentation en français et anglais en téléchargement pendant 1 mois : http://partage-fichiers.ens-lyon.fr/8yfk6v4jfq